Contenu de la page principale

Élection partielle de la Commission scolaire des Premières Nations : Début de la période de mise en candidature

Date:  Mercredi 17 Janvier 2024

Une élection partielle pour pourvoir un poste de commissaire à la Commission scolaire des Premières Nations est en cours.

Il est possible de se procurer une trousse de mise en candidature sur electionsyukon.ca/fr. Les formulaires de déclaration de candidature seront acceptés jusqu’au jeudi 1er février 2024, à midi.

La période d’inscription au vote en ligne ou par correspondance a commencé. Les personnes admissibles peuvent s’y inscrire en remplissant le formulaire accessible sur le site Web d’Élections Yukon.

Pour voter ou présenter sa candidature à cette élection partielle, il faut avoir la citoyenneté canadienne, avoir au moins 18 ans et remplir l’une des conditions suivantes :

  • être le parent d’un élève qui fréquente une école qui relève de la Commission scolaire des Premières Nations;
  • être membre ou en droit de devenir membre d’une Première Nation du Yukon, avoir comme langue ancestrale l’une des langues des Premières Nations du Yukon et résider au Yukon depuis au moins trois mois.

Pour en savoir plus sur l’élection, notamment sur le scrutin, la mise en candidature et les personnes candidates ainsi que pour connaître les dernières nouvelles concernant l’élection, allez au electionsyukon.ca/fr ou suivez @ElectionsYukon sur Facebook, Instagram et X (auparavant Twitter).

 

Citation

L’organisation des élections partielles pour les commissions scolaires est un mandat important pour Élections Yukon. Comme pour toute élection dans le territoire, nous veillons à ce que le processus soit impartial, non partisan, conforme aux lois et simple pour les électrices et les électeurs admissibles. Dans le cadre de l’élection partielle, nous continuons de moderniser et de simplifier les façons de faire, notamment grâce au vote en ligne sécurisé. J’encourage les personnes intéressées à présenter leur candidature et les électrices et les électeurs admissibles à se renseigner sur les élections partielles, à y prendre part et à exercer leur droit de vote.

Max Harvey, directeur général des élections, Élections Yukon

 

Renseignements

Colleen Madore         Élections Yukon                Directrice générale adjointe des élections 867-667-8683                     schools@electionsyukon.ca

Pour en savoir plus sur la Commission scolaire des Premières Nations, visitez le fnsb.ca.

Pièces jointes: 

FichierTaille
PDF icon FNSB by-election_Nominations Open Jan 18 2024

Téléchargement
206.27 Ko
PDF icon fnsb_by-election_nominations_open_jan_18_2024_fr.pdf

Téléchargement
185.29 Ko