Contenu de la page principale

Opportunités d'emploi

Personnel électoral

Bien qu’il n’y ait pas d’élection pour le moment, nous recueillons des candidatures pour de futures élections.

Pour la prochaine élection territoriale, Élections Yukon aura besoin d’environ 600 personnes pour permettre à l’électorat de voter. Les postes à combler sont ceux de scrutateurs ou de scrutatrices, de greffiers ou de greffières du scrutin, de personnel préposé au scrutin, de personnes-ressources (agents ou agentes d’information) et d’agents ou d’agentes de révision. La formation est rémunérée et aucune expérience antérieure en contexte électoral n’est requise. Nous acceptons les candidatures dès maintenant et nous communiquerons avec vous lorsqu’une élection sera déclenchée.

Présenter sa demande pour travailler à Élections Yukon

Agent ou agente de révision

L’agent ou l’agente de révision appuie les services pendant les heures du bureau et aide le directeur ou la directrice du scrutin et le directeur adjoint ou la directrice adjointe du scrutin durant certaines opérations électorales et périodes de pointe. Cette personne aide également à remplir les fonctions administratives requises.

Horaire de travail : À temps partiel pendant la période électorale (31 jours), tel que déterminé par la direction du scrutin. Le nombre d’heures peut varier (jusqu’à 50 heures).

Rémunération : 22,70 $/h

Voir la description de poste


Personne-ressource (agente ou agente d’information)

La personne-ressource assure la supervision du scrutin et gère un lieu de scrutin; elle veille au respect des heures d’ouverture et de fermeture du lieu de scrutin, supervise le personnel et veille au respect des processus.

Horaire de travail : 7 à 14 heures par jour

Rémunération : 335,00 $ par jour

Voir la description de poste


Scrutateur ou scrutatrice

Le scrutateur ou la scrutatrice relève de la personne-ressource. Cette personne supervise le travail du greffier ou de la greffière du scrutin et voit à ce que tous les électeurs et les électrices puissent déposer leur bulletin de vote et dirige le dépouillement des votes.

Horaire de travail : 7 à 14 heures par jour

Rémunération : 300,00 $ par jour

Voir la description de poste


Greffier ou greffière du scrutin

Le greffier ou la greffière du scrutin relève du scrutateur ou de la scrutatrice. Son rôle est de soutenir l’administration du vote au bureau de scrutin, de tenir le registre (et autres documents) et de participer au dépouillement, le jour du scrutin.

Horaire de travail : 7 à 14 heures par jour

Rémunération : 250,00 $ par jour

Voir la description de poste


Préposé ou préposée au scrutin

Le préposé ou la préposée au scrutin est la première personne qu’un électeur ou une électrice rencontre à son arrivée au bureau de scrutin. Il ou elle participe à l’installation et au démantèlement du lieu de scrutin, accueille les personnes qui souhaitent voter, évalue s’il faut les inscrire et les dirige vers le bon bureau de scrutin.

Les candidatures de personnes âgées de 16 et 17 ans sont acceptées pour ce poste.

Horaire de travail : 7 à 14 heures par jour

Rémunération : 19,70 $/h

Voir la description de poste


Agent réviseur ou agente réviseure

L’agent réviseur ou l’agente réviseure peut diriger des activités de révision ciblée et d’autres activités d’inscription selon les directives du directeur ou de la directrice du scrutin.

 

Les activités comprennent l’inscription des électeurs et des électrices, la mise à jour de leur inscription et la confirmation de leur identité avant de voter. Il ou elle appuie également les opérations du bureau de scrutin menées par la personne-ressource (agent ou agente d’information) dans les lieux de scrutin lorsqu’elles sont disponibles.

Horaire de travail : Travail à temps partiel pendant la période électorale (31 jours), tel que déterminé par la direction du scrutin. Le nombre d’heures variera (jusqu’à 50 heures).

Rémunération : 20,70 $/h

Voir la description de poste


Personnel électoral suppléant

Le personnel électoral suppléant n’est pas assigné, car il a reçu toute la formation requise et doit demeurer sur appel le jour du scrutin.

Le jour du scrutin, le personnel électoral suppléant participe à l’installation du lieu de scrutin et reste sur place au moins trois heures ou conformément aux directives et il relève de la personne qui supervise le scrutin (personne-ressource).

Horaire de travail : Selon les besoins, pour du travail à temps partiel ou à temps plein pendant les heures d’ouverture des bureaux de scrutin. Le nombre d’heures de travail minimum est de trois heures par jour de scrutin.

Rémunération : 20,00 $/h

*Si le suppléant ou la suppléante occupe un autre poste, la rémunération correspondra à celle du poste en question.

Voir la description de poste (en anglais)


Présenter sa demande pour travailler à Élections Yukon