Contenu de la page principale

Posez votre candidature comme commissaire scolaire

 

La période de mise en candidature est fermée. Voir la liste des candidatures confirmées.

1. Admissibilité

Pour pouvoir se porter candidate ou voter, une personne doit avoir la citoyenneté canadienne et avoir au moins 18 ans le jour du scrutin (7 novembre 2022). Chaque commission scolaire a ses propres critères d’admissibilité. Vérifiez votre admissibilité à la commission scolaire à laquelle vous souhaitez présenter votre candidature.

Admissibilité CSFY

Admissibilité CSPN

 

2. Mise en candidature

Les personnes intéressées à se porter candidates doivent présenter une déclaration de candidature. On peut télécharger les formulaires ou se les procurer:

 

Trousse de
mise en candidature
CSFY

Trousse de
mise en candidature
CSPN

 

Pour aider les personnes à poser leur candidature, des guides à l’intention des candidats et candidates sont disponibles à la CSFY et à la CSPN.

3. Dépôt du dossier de mise en candidature

Les déclarations de candidatures seront acceptées entre le 17octobre et le 27 octobre à midi.

Les déclarations de candidature remplies peuvent être:

Les déclarations de candidature dûment remplies doivent être soumises avant la clôture de la période de mise en candidature, le jeudi 27 octobre à midi.

4. Envoi d’une photographie et d’une biographie à Élections Yukon

Les candidates et les candidats approuvés peuvent envoyer par courriel une photographie et une courte biographie à Élections Yukon. Le cas échéant, les photos et les biographies seront publiées sur la page Web d’Élections Yukon.

Les photographies doivent :

  • avoir été prises au cours des 12 derniers mois;
  • présenter une vue de face de la tête et des épaules du candidat ou de la candidate;
  • ne pas comporter de couvre-chefs, à moins que ce ne soit pour des motifs religieux ou médicaux.

Les photos doivent être de type numérique. Elles ne peuvent dépasser 2 Mo et doivent être d’au moins 500x500 pixels.

Les biographies ne doivent pas dépasser 200 mots. Si une biographie contient plus de 200 mots, seuls les 200 premiers seront publiés. Les biographies doivent être soumises en format numérique.

Les coordonnées du candidat ou de la candidate peuvent être incluses dans la biographie et peuvent être mises à jour au besoin pendant la campagne électorale.

Les photos et les biographies doivent être approuvées par Élections Yukon, après quoi elles seront publiées dès que possible sur le site Web d’Élections Yukon.