Contenu de la page principale

Mise à jour de votre inscription

Si vous avez récemment déménagé ou changé de nom, vous devez mettre à jour votre inscription. Si vous n’avez jamais voté lors d’une élection au Yukon, vous pourriez devoir vous inscrire pour la première fois.

1. Pièce d’identité requise

Pour mettre à jour votre inscription au registre des électrices et des électeurs, vous devez télécharger une copie d’une pièce d’identité avec votre demande. La plupart des personnes téléchargent une photo de leur permis de conduire ou de leur carte d’identité générale du Yukon. D’autres options sont également possibles.

Assurez-vous que votre adresse figurant sur votre pièce d’identité correspond à votre adresse résidentielle.

2. Demande d’inscription en ligne

Demander la mise à jour de votre inscription

Pour faire votre inscription en ligne, vous devrez fournir votre nom légal, votre adresse résidentielle et votre date de naissance. Vous devez utiliser votre nom légal qui correspond au nom figurant sur votre pièce d’identité, même si vous utilisez aussi un autre nom d’usage.

Vous trouverez de plus amples renseignements sur l’utilisation d’un nom d’usage différent du nom légal.

3. Examen de votre demande d’inscription

Une fois votre demande d’inscription soumise, Élections Yukon l’examinera. Vous pouvez vérifier le statut de votre inscription en appelant Élections Yukon.

Les inscriptions sont traitées les jours de semaine, durant les heures normales de travail. Dès qu’Élections Yukon aura vérifié vos renseignements, votre nom sera ajouté au registre et vous recevrez un courriel confirmant votre inscription.

Des questions?

Si vous avez des questions concernant le processus d’inscription, consultez la Foire aux questions sur l’inscription ou communiquez avec nous par téléphone au 1-866-667-8683 ou par courriel à register@electionsyukon.ca.