Contenu de la page principale

School elections

C’est Élections Yukon qui organise les élections territoriales des membres de l’Assemblée législative, conformément à la Loi sur les élections. Le bureau est également responsable de la tenue des élections des conseils scolaires et des commissions scolaires, en conformité avec la Loi sur l’éducation.

Des élections partielles ont lieu lorsqu’un poste de député, de membre de conseil scolaire ou de commissaire devient vacant. La Loi sur les élections et la Loi sur l’éducation fixent le déroulement des élections et les délais à respecter.

RÉSULTATS DES ÉLECTIONS PARTIELLES

L’élection des membres de cinq conseils scolaires est maintenant terminée. Dans quatre zones de fréquentation, les membres ont été élus par acclamation. Des cinq élections partielles à avoir été tenues, quatre ont permis de pourvoir les postes vacants.

Au total, 12 des 15 postes vacants dans les conseils scolaires de cinq zones de fréquentation ont été pourvus. Dans une zone de fréquentation, un seul des quatre postes vacants a pu être pourvu. Pour en savoir plus, cliquer ici.


Des élections générales ont lieu tous les deux ans en vue d’élire les membres de chaque conseil scolaire. Le nombre de membres de chaque conseil scolaire est indiqué ici.

Les membres des conseils scolaires sont élus pour représenter les 26 zones de fréquentation scolaire du territoire. Pour consulter leur description, cliquez ici.

Il a été nécessaire de tenir un scrutin, qui s’est déroulé le lundi 7 mai 2018 pour les zones de fréquentation suivantes : École Tantalus (Carmacks), École J. V. Clark (Mayo), écoles de Watson Lake, École élémentaire Christ the King, École secondaire catholique Vanier et École primaire Grey Mountain (Whitehorse).

Les résultats des élections générales et partielles des membres des conseils scolaires, dont celles de 2018, peuvent être consultés ici.

Élections générales et partielles des membres des commissions scolaires

 

Sommaire
Une élection partielle s’est tenue le lundi 15 octobre 2018 en vue de pourvoir un poste vacant à la Commission scolaire francophone du Yukon. À la clôture des présentations des candidatures le jeudi 25 octobre, une seule candidate s’était présentée. Cette dernière a donc été élue par acclamation.

Les élections partielles pour cinq conseils scolaires et la Commission scolaire francophone du Yukon sont maintenant terminées. Les résultats figurent dans le complément d’information. Cliquer ici.


Les commissaires sont élus par la Commission scolaire francophone du Yukon. Tous les trois ans, cinq commissaires sont élus à la suite d’élections générales.

Les résultats des élections générales et partielles des membres des commissions scolaires, dont celles de 2018, peuvent être consultés ici.

 

Pour en savoir davantage sur les conseils scolaires, veuillez communiquer avec :

 

Ministère de l’Éducation C.P. 2703
Whitehorse (Yukon) Y1A 2C6
867-667-8226
www.education.gov.yk.ca/fr/

Association yukonnaise des conseils, des commissions et des comités scolaires C.P. 30071
Whitehorse (Yukon) Y1A 5M2
867-335-3535
exec.director@ayscbc.org
www.ayscbc.org (en anglais)

Commission scolaire francophone du Yukon
478 Range Road, bureau 3
Whitehorse (Yukon) Y1A 3A2
867-667-8680
www.csfy.ca

Les élections des membres des conseils scolaires sont tenues conformément à la Loi sur l’éducation.