Contenu de la page principale

Partis et candidats politiques

Les partis politiques et les candidats ont certaines obligations à respecter. Celles-ci sont décrites dans la partie 6 de la Loi sur les élections.

Les partis politiques peuvent s’enregistrer auprès d’Élections Yukon afin que soit divulguée publiquement l’identité des représentants autorisés responsables des activités et des campagnes du parti. Les candidats doivent s’enregistrer durant la période électorale.

Il y a actuellement quatre partis politiques enregistrés au Yukon. On peut consulter leurs renseignements d’enregistrement ici.

Formulaires et guides sur les candidats

 

Le guide Renseignements à l’intention des candidats aux élections du Yukon contient des renseignements importants à l’intention des électeurs/électrices désirant se présenter comme candidat(e)s lors d’une élection des députés de l’Assemblée législative.

Le Guide à l’intention des agents officiels contient des renseignements importants à l’intention des personnes désirant agir à titre d’agents officiels de candidats lors d’une élection des députés de l’Assemblée législative.

La Déclaration de financement d’élection, que doit déposer l’agent officiel pour la campagne électorale du candidat, est disponible en format PDF remplissable (qui effectue automatiquement tous les calculs) et en version imprimable. Le document PDF doit être téléchargé pour que les calculs s’effectuent correctement.

Il est possible de produire des reçus officiels à l'aide des formulaires PDF remplissables. Veuillez consulter les directives et utiliser les modèles ( 1, 2, 3, 4) fournis à cette fin (documents en anglais).

Vous éviterez ainsi de devoir émettre des reçus à la main, ce qui peut s'avérer particulièrement utile lorsque le nombre de contributions est élevé.

Les guides ci-dessus sont fournis uniquement à titre informatif. Aux fins d’interprétation et d’application des dispositions législatives, veuillez consulter le texte de la Loi sur les élections.

Formulaires et guides sur les partis politiques

Le Guide à l’intention des dirigeants de parti contient des renseignements importants à l’intention des dirigeants de partis politiques enregistrés en vue de la préparation de la déclaration de revenu annuel et de la déclaration de financement d’élection.

La Déclaration de financement d’élection, que doit déposer l’agent officiel pour la campagne électorale du parti, est disponible en format PDF remplissable (qui effectue automatiquement tous les calculs) et en version imprimable. Le document PDF doit être téléchargé pour que les calculs s’effectuent correctement.

La Déclaration de revenu annuel, que doit déposer le l’agent officiel pour la campagne électorale du candidat, est disponible en format PDF remplissable (qui effectue automatiquement tous les calculs) et en version imprimable. Le document PDF doit être téléchargé pour que les calculs s’effectuent correctement.

Il est possible de produire des reçus officiels à l'aide des formulaires PDF remplissables. Veuillez consulter les directives et utiliser les modèles ( 1234) fournis à cette fin (documents en anglais).

Vous éviterez ainsi de devoir émettre des reçus à la main, ce qui peut s'avérer particulièrement utile lorsque le nombre de contributions est élevé.

Les guides ci-dessus sont fournis uniquement à titre informatif. Aux fins d’interprétation et d’application des dispositions législatives, veuillez consulter le texte de la Loi sur les élections.

 

 

 

Documents

FichierTaille
PDF icon Elections Act

Téléchargement
2.38 Mo